vendredi 19 juillet 2013

Le Comité de soutien a été reçu à Carthage

Le 17 juillet 2013,  le comité de soutien de Jabeur Mejri, accompagné par des membres de la famille (sa mère et ses deux soeurs) et un représentant de la FTDH (Mme Cherif), a été reçu par le conseiller politique du Président M. krichene.

M. Krichene a été de bonne écoute et il nous a assuré de porter notre message pour demander la libération de Jabeur Mejri.

M. Krichene, lui qui a aussi subit l'emprisonnement pour des raisons politiques, soutient la liberté d'expression et estime que la place de Jabeur n'est pas derrière les barreaux car exprimer une idée n'est pas un crime.

Nous avons rappelé que Jabeur est en prison depuis un an et demi déjà. Amnesty International, la LTDH, la FTDH et autres associations de droits de l'Homme reconnaissent que Jabeur est le premier prisonnier d'opinion après la révolution, d'autant plus que Ghazi Beji s'est vu accorde le statut de réfugié politique par la France.

Nous avons aussi rappelé que nous avons déposé une demande de grâce auprès du ministère de justice et nous réitérons notre demande auprès de M. Le Président, lui qui a déjà promis de libérer Jabeur.

Levons nous pour défendre nos droits! La liberté d'expression est un droit sacré !



Comité de soutien Jabeur et Ghazi
kolna.jabeur.kolna.ghazi@gmail.com
http://jabeurghazifree.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/PourLaGracePresidentielleDeJabeurEtGhazi?fref=ts